notre vie

n'est que mouvement
[ michel de montaigne ]

L'ostéopathie vous accompagne tout au long de la vie

L’ostéopathie s’adresse à tous et à tout âge : aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Cette classification est justifiée par les différences morphologiques et physiologiques chez chacun d'entre nous. L'ostéopathie intervient en tant que thérapie complémentaire pour soulager les effets des lésions tissulaires accumulées au quotidien.

Les étapes de la vie

Chirurgie et ostéopathie
Qu'elle soit réparatrice ou esthétique ce n'est pas un acte anodin pour votre corps. Pour mieux appréhender une intervention l'ostéopathie vous accompagne dans cette étape de votre vie. Nous travaillerons ensemble sur les différentes zones de votre corps susceptibles de subir des répercussions. Certains actes chirurgicaux peuvent engendrer de l'anxiété à l'approche de l'intervention, par un travail somato-émotionnel nous libèrerons ensemble vos tensions accumulées afin de permettre à votre corps de se réguler. Pendant une intervention chirurgicale, l'anesthésie, la position opératoire, sont des facteurs à ne pas négliger pour une récupération optimale. Une séance d'ostéopathie vous redonnera de la mobilité au niveau des structures impliquées.

Extraction dentaire, chirurgie orthopédique, chirurgie viscérale, chirurgie ORL, sternotomie, cœlioscopie. L'ostéopathe peut intervenir en pré opératoire sans délais avant l'intervention, toutefois pour une prise en charge ostéopathique post opératoire il est important de respecter un délais de 3 semaines après l'intervention.

Une consultation ostéopathique ne dispense pas d'un suivit régulier chez votre médecin traitant. L'allopathie et l'ostéopathie sont complémentaires

Mémoire du corps

L'histoire de notre corps est riche en souvenirs. La mémoire corporelle stocke tout. Chaque événement s'inscrit dans nos cellules au plus profond de nous. Certaines marques comme les cicatrices se voient, d'autres sont plus profondément inscrites (accouchement, accident, …).

L'ostéopathie va vous accompagner dans chacune des étapes de votre vie, à tout âge en restant à l'écoute de votre corps.

L'ostéopathie grâce à son approche globale du patient ainsi que sa vaste palette de techniques, possède un large champ d'application. L’ostéopathie s’adresse donc à toute personne et s’adapte à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.