notre vie

n'est que mouvement
[ michel de montaigne ]


L'ostéopathie vous accompagne tout au long de la vie

L’ostéopathie s’adresse à tous et à tout âge : aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Cette classification est justifiée par les différences morphologiques et physiologiques chez chacun d'entre nous. L'ostéopathie intervient en tant que thérapie complémentaire pour soulager les effets des lésions tissulaires accumulées au quotidien.




Les étapes de la vie




Enfant / Croissance
Lorsque votre enfant grandit, de nombreux changements se produisent. Un accompagnement ostéopathique pendant la croissance permet d'assurer un passage en douceur de l'enfance à l'âge adulte.

Les premiers pas, les poussées dentaires, les chutes, la rentrée des classes, l'énurésie ( pipi au lit), les maux de ventre, les troubles de la concentration, les trouble de la posture, l'orthodontie, la puberté…




Une consultation ostéopathique ne dispense pas d'un suivit régulier chez votre médecin traitant. L'allopathie et l'ostéopathie sont complémentaires

Mémoire du corps

L'histoire de notre corps est riche en souvenirs. La mémoire corporelle stocke tout. Chaque événement s'inscrit dans nos cellules au plus profond de nous. Certaines marques comme les cicatrices se voient, d'autres sont plus profondément inscrites (accouchement, accident, …).

L'ostéopathie va vous accompagner dans chacune des étapes de votre vie, à tout âge en restant à l'écoute de votre corps.

Ce qu'il faut retenir

L'ostéopathie grâce à son approche globale du patient ainsi que sa vaste palette de techniques, possède un large champ d'application. L’ostéopathie s’adresse donc à toute personne et s’adapte à chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.


Questions fréquentes